Election des représentants de parents d’élèves

Au cours du mois d’octobre, les parents d’élèves sont invités à élire leurs représentants au sein des différentes instances du collège Edmond Rostand (conseil d’administration, conseils de classe…)

Si vous souhaitez constituer une liste et participer ainsi à la vie de l’établissement , nous vous invitons à vous signaler auprès du secrétariat de direction avant le vendredi 26 septembre.

Les parents d’élèves élus siégeront dans les instances suivantes :

Le conseil d’administration (il se réunit au moins trois fois par an) :

- fixe les règles d’organisation de l’établissement
- adopte le budget et le règlement intérieur de l’établissement
- délibère sur un certain nombre de sujets intéressant l’établissement
- donne son avis sur les mesures annuelles de création et suppression de sections, options ou formations complémentaires

La commission permanente :

Cette instance prépare les décisions du conseil d’administration. Les représentants des parents d’élèves y sont élus par les parents d’élèves membres du conseil d’administration. Ils sont trois pour les collèges et deux pour les lycées.

Le conseil de classe :

Deux représentants des parents (titulaires et suppléants) de chaque classe sont choisis par le chef d’établissement sur proposition des responsables des listes de candidats ayant obtenu des voix lors des élections des représentants des parents d’élèves.

Le conseil de discipline :

Ce conseil a compétence pour prononcer à l’encontre des élèves des sanctions pour des manquements au règlement intérieur de l’établissement. Trois représentants des parents d’élèves dans les collèges et deux dans les lycées sont membres de ce conseil.

La commission d’hygiène et de sécurité :

Cette commission est chargée de faire toutes propositions utiles au conseil d’administration en vue de promouvoir la formation à la sécurité et de contribuer à l’amélioration des conditions d’hygiène et de sécurité dans l’établissement. Elle comprend des parents d’élèves désignés au sein du conseil d’administration (C.A.) par les parents élus au C.A. D’autres parents d’élèves peuvent être associés mais sans voix délibérative. La commission se réunit uniquement dans les lycées techniques et professionnels.

Collège  Edmond ROSTAND, 50 avenue saint Paul - 13013 Marseille — Responsable de publication : M. BLONDEL
Dernière mise à jour : jeudi 18 septembre 2014 — Tous droits réservés © Académie d'Aix-Marseille 2008-2014
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Plan du site | S'authentifier | Espace privé | Site réalisé avec SPIP